Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis : les incertitudes s'accumulent sur l'élection présidentielle
information fournie par Le Revenu 03/10/2020 à 11:05

Un débat qui restera dans l'histoire. (© AFP)

Un débat qui restera dans l'histoire. (© AFP)

Débat houleux, contamination de Trump au coronavirus, crise économique : l'incertitude est encore totale sur l'issue de l'élection présidentielle américaine.

C’est la dernière ligne droite et elle promet, au vu de la piètre qualité du premier des trois débats télévisés opposant le président républicain sortant Donald Trump et son challenger démocrate Joe Biden avant l’élection du 3 novembre.

«Ce débat restera comme l’un des pires de l’histoire», a déclaré à l’AFP Aaron Kall, enseignant à l’université du Michigan et spécialiste des duels présidentiels.

Majorité nécessaire au Congrès

S’il est difficile de savoir qui est sorti vainqueur de cette joute oratoire, du moins aux yeux des futurs votants, une chose est sûre :  rien n’est encore joué à un mois de cette échéance, comme le montrent les enquêtes d’opinion (ces mêmes enquêtes qui donnaient gagnante Hillary Clinton, le 8 novembre 2016…). L'incertitude a encore monté d'un cran avec la contamination, annoncée en fin de semaine, de Donald Trump au Covid-19.

L'échéance du 3 novembre est d’autant plus décisive que, le même jour, les Américains voteront non seulement pour élire le 46e président des États-Unis, via un Collège de 538 grands électeurs, mais aussi pour renouveler l’ensemble de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat. Or une majorité est nécessaire au Congrès pour faire voter les lois fiscales.

Certes, à la lumière des expériences passées, Donald Trump paraît en bien mauvaise posture. Depuis le

3 commentaires

  • 04 octobre 11:01

    il est juste l'heure d'appliquer le reméde de donald trump.une intra veineuse de javel !!!!!!!!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...